Plateforme de Cash-Back pour FEIN
Client
FEIN France
CA : 15 M€
Projet
Opération commerciale
Concept créatif
Mécanique globale
Web app
Site web responsive
Emails transactionnels
Back office & data
Descriptif du projet
Agile Interactive a conçu et opéré la plateforme digitale de l’opération « CASH BACK FEIN » en y intégrant les technologies les plus avancées du marketing transactionnel.
Grâce à un système d’OCR intelligent, chaque preuve d’achat déposée est automatiquement analysée et validée. L’IA propriétaire d’Agile Interactive croise ensuite les informations entre l’émetteur et le bénéficiaire pour garantir la conformité et la sécurité des demandes. Enfin, le paiement des Cash Back est automatisé par virement, assurant une expérience fluide, rapide et sans erreur.
Au-delà de la mécanique de remboursement, Agile Interactive a développé un back office dédié, offrant une vision en temps réel de la performance de l’opération.
Une plateforme sécurisée, pilotée par la donnée, qui place FEIN à la pointe de l’expérience client digitale et fournit aux équipes marketing des insights stratégiques exploitables pour leurs futures actions.
Expertises
- Audit & Benchmark
- UI/UX Design
- Dev Front et Back-End
- Intégration OCR & IA
- Emails automatiques
- Analyse de la First Data
- Data Visualization
- Rédaction et dépôt juridique


Une web app automatisée
Plateforme web automatisée
Conçue et optimisée pour mobile, la plateforme de l’opération CASH BACK FEIN est entièrement automatisée: dépôt de facture et RIB, reconnaissance OCR, vérification par IA, emails scénarisés et remboursement par virement bancaire s’enchaînent sans intervention manuelle sauf en cas d'incohérence détectée.
Les participants bénéficient ainsi d’un parcours simple, fluide et 100 % sécurisé.
Une expérience fluide sur tous vos écrans
Une plateforme mobile first, pensée pour la praticité
Pensée mobile first et totalement responsive, la plateforme CASH BACK FEIN s’adapte à tous les écrans – smartphone, tablette ou ordinateur. Les participants peuvent ainsi déposer leur facture et suivre leur demande où qu’ils soient, en quelques clics seulement.
Cette ergonomie mobile simplifie le parcours utilisateur et garantit une expérience rapide, intuitive et sans contrainte.


Emails responsive et délivrés immédiatement
Emails transactionnels automatisés et scénarisés
Notre web app permet de scénariser tous les cas de figure après l’inscription d’un participant : confirmation de la participation, validation de la facture via OCR et IA, notification du montant remboursé et suivi du statut du dossier.
Chaque email est automatisé, personnalisé et orienté action pour garantir une communication claire et un parcours 100 % fluide jusqu’au virement bancaire.
Tous les metrics de l'opération faciles à lire
Metrics et KPI's en un coup d'œil
Le Dashboard de notre plateforme permet de visualiser en temps réel tous les indicateurs clés de l’opération. L’interface UI/UX, modulable selon les besoins, donne une lecture claire de la performance : nombre de participations, taux de conformité, montants remboursés.
Les données permettent d’analyser le profil des participants (typologie clients, répartition géographique sur carte, segmentation B2B/B2C) et de suivre l’évolution des remboursements au fil du temps. Toutes les informations sont mises à jour en continu et peuvent être exportées à tout moment en .CSV ou .Excel pour un reporting précis et exploitable.


