Jeu-concours & Bons de réductions pour ECHO

Client

ECHO / PPK France

CA : 40 M€

Projet

Opération commerciale 

Concept créatif

Mécanique globale 

Conception PLV

Web app

Site web responsive 

Activation 360°

Descriptif du projet

L’agence Agile Interactive, experte en activation de marque et stratégie digitale, a conçu une opération marketing sur-mesure pour célébrer les 60 ans de la marque ECHO en France, fabricant japonais spécialiste des équipements pour espaces verts.
L’objectif ? Attirer du trafic en magasin, stimuler les ventes et renforcer la notoriété d’ECHO grâce à un dispositif omnicanal mêlant jeu-concours, réductions exclusives différées, dotations majeures, campagnes médias et PLV Retail durant 9 mois.

Grâce à cette stratégie digitale et retail, ECHO se positionne comme une marque incontournable sur son marché. Agile Interactive démontre ainsi son expertise en activation commerciale, combinant data, engagement client et conversion.

Expertises

Opération Offre à Prime pour ECHO - jeu concours et bons de réductions
Opération Offre à Prime pour ECHO - jeu concours et bons de réductions
Une web app automatisée

Plateforme web automatisée

Conçue et optimisée pour mobile, notre plateforme de l'opération commerciale permet d'enregistrer les participants à l'opération, de renseigner leur coordonnées pour bénéficier de l'offre commerciale offerte par la fabricant ECHO. Une fois les coordonnées validées, le participant peut lancer une Roue de la Chance et connait immédiatement le montant de son bon de réduction valable sur toute la gamme ECHO.

Carte interactive des revendeurs

Carte des distributeurs participants

La carte dynamique référence les 800 revendeurs participants à l'opération commerciale partout en France.

Un simple clic permet de connaitre l'itinéraire pour se rendre chez le revendeur sélectionné.

Opération Offre à Prime pour ECHO - jeu concours et bons de réductions
Opération Offre à Prime pour ECHO - jeu concours et bons de réductions
Emails responsive et délivrés immédiatement

Emails transactionnels automatisés et scénarisés

Notre web app permet de scénariser les différents cas de figures suite à l'inscription du participant. Montant du Bon de Réduction, bouton pour trouver un revendeur près de chez lui et affichage du code unique pour validation a effectuer après son achat du produit ECHO pour obtenir son remboursement différé.

Tous les metrics de l'opération faciles à lire

Metrics et KPI's en un coup d'œil

Le Dashboard de notre web app permet de lire les Key Performance Indicators en temps réel pour une compréhension aisée de la performance de l'opération en temps réel. L'UI.UX est modifiable facilement pour l'adapter en fonction des objectifs clés.

Vous pouvez visualiser le profil des participants (centres d'interêts, âge, sexe, coordonnées géographique sur une carte) et suivre l'évolution des gains au fil du temps (lots et sommes restantes à gagner, pourcentage de gagnants). Les données sont remontées en direct et l'export en .CSV ou .Excel est possible à chaque moment.

Opération Offre à Prime pour ECHO - jeu concours et bons de réductions
Opération Offre à Prime pour ECHO - PLV instore
Conception, impression, routage et activation

Activation digitale et chez les distributeurs

Agile Interactive prend en charge la conception, l’impression et l’expédition des éléments de PLV directement chez les 800 revendeurs : Totems 3D, affiches, banderoles, Tag Price, flyers...

En amont, une campagne de marketing direct à destination des distributeurs a été réalisée pour les informer de l’opération commerciale à venir et ainsi maximiser leur engagement dès son lancement.

Un relais permanent de l'opération sur le digital

Assets pour les réseaux sociaux

Dès le lancement de l'opération, l'activation digitale s'est faite sur les RS en complément du travail des Responsables commerciaux de la marque aussi bien auprès des revendeurs.

1 Kit RS comprenant 12 vidéos (Reel, Story, Post) et 12 images et bannières a été envoyé aux revendeurs pour pour assurer la viralité de la campagne sur leurs Réseaux sociaux et sites web.

Opération Offre à Prime pour ECHO
Offre à Prime B2C pour ECHO
Campagne médias online

Campagne boostée par un dispositif digital puissant

Agile Interactive a déployé une stratégie digitale performante, intégrant une campagne Google Ads Display & Search ainsi que des Meta Ads (Facebook & Instagram).

Objectifs :
• Capter l’attention des prospects grâce à des bannières percutantes en Google Display
• Générer du trafic qualifié avec des annonces Google Search ciblées
• Engager les audiences sur Facebook et Instagram avec des formats vidéo et carrousels immersifs

Avec ce dispositif, la campagne bénéficie d’une visibilité maximale et assure une conversion efficace en magasin et en ligne.

Des assets qui performent

Campagne vidéo immersive

Agile Interactive a conçu une stratégie vidéo sur les réseaux sociaux avec des contenus adaptés à chaque plateforme et format. Des vidéos engageantes sur Meta (Facebook & Instagram). Un dispositif LinkedIn pour toucher les professionnels. Un storytelling captivant en carrousel & posts Meta.

Ce dispositif vidéo multicanal garantit une forte visibilité, une expérience immersive et une mobilisation massive des audiences autour de l’événement.

Opération Offre à Prime pour ECHO
Campagne magazine B2B et B2C

Campagne Presse Magazine

En complément de la stratégie digitale et en point de vente, Agile Interactive a déployé une campagne presse sur-mesure afin de cibler deux audiences stratégiques : les particuliers passionnés de jardinage et les professionnels des espaces verts. 

Cette double stratégie presse permet d’assurer une visibilité optimale, à la fois auprès des décideurs professionnels et du grand public, en associant présence digitale, en magasin et dans la presse spécialisée.

Avec cette approche 360°, Agile Interactive garantit un fort impact de la campagne et un engagement accru autour de l’événement.

Opération Offre à Prime pour ECHO - jeu concours et bons de réductions