Offre à Prime B2B pour PACIFIC GENERAL
Client
Groupe Atantic
CA : 3 Mds €
Projet
Opération commerciale B2B
Concept créatif
Conception PLV
Web app
Site web responsive
Mécanique avec Bonus Time
Activation 360°
Marketing Direct
Explainer Video
Descriptif du projet
Opération commerciale B2B pour PACIFIC GENERAL, fabricant de climatisation professionnel, visant à stimuler les ventes de sa gamme "gainable" auprès des installateurs via une Offre à Prime déployée chez 220 distributeurs en France. L’opération s’appuie sur notre plateforme digitale ODR intégrant IA et OCR pour automatiser la vérification des preuves d’achat et analyser la first data des entreprises participantes. Activation sur les réseaux sociaux (teasers, vidéos, posts) et en point de vente avec PLV, leaflets, affiches... Pour PACIFIC GENERAL, les données récoltées sont affichées en temps réel en Data Visualisation, : KPI's, Graphiques, Cartes, etc....
Agile Interactive a également assuré la gestion des dotations et du back-office, garantissant une exécution fluide.
Résultats de l'opération :
• 121 Installateurs participants
• 215 Cartes cadeaux gagnées
• 1 M€ de CA générés chez les distributeurs participants
Expertises
- Audit & Benchmark
- UI/UX Design
- Dev Front et Back-End
- Fabrication de la PLV
- Gestion Back-Office
- Reconnaissance OCR
- Validation par IA
- Analyse de la First Data
- Data Visualisation
- Gestion des dotations
Une web app automatisée
Plateforme web automatisée
Conçue et optimisée pour mobile, notre plateforme de l'opération commerciale permet d'enregistrer les participants à l'opération, de renseigner leur coordonnées et de remonter la preuve d'achat pour bénéficier de l'offre commerciale offerte par la fabricant PACIFIC GENERAL. Un compteur affiche dynamiquement le nombre de Cartes Cadeaux de 100€ restant à gagner.
Carte interactive des Dealers
Carte des distributeurs participants
La carte dynamique référence les 220 distributeurs participants à l'opération commerciale auprès de la cible B2B revendeurs / installateurs.
Une metric accessible dans la back-office de la web app permet de voir en temps réel le ou les distributeurs qui performent le plus.
Emails responsive et délivrés immédiatement
Emails transactionnels automatisés et scénarisés
L'application permet de scénariser les différents cas de figures suite à l'inscription du participant et à l'upload de sa preuve d'achat. Preuve d'achat automatiquement vérifiée par OCR et IA pour anti-fraude et validation des produits éligibles achetés.
Une vérification du dépositaire et de preuve d'achat
Vérification par OCR et Intelligence Artificielle
Notre plateforme lie et vérifie les références de la société figurant sur la facture uploadée pour croisement avec Open Data des entreprises. Détection automatique des éléments figurant sur la factures pour validation. En cas de suspicion de fraude et d'inexactitude, une validation humaine prend le relais.
Kpi's et Data Visualisation en back-office
Des metrics temps réel faciles à lire et à analyser
Le dashboard puissant et personnalisable de notre web app offre une visualisation complète des données collectées, incluant les informations sur les sociétés participantes, des statistiques détaillées, des courbes de performances dans le temps et une carte de France par départements avec densité de l'activité commerciale.
Tous les metrics de l'opération facile à lire
Metrics et KPI's en un coup d'œil
Le Dashboard de notre web app permet de lire les Key Point Indicator en temps réel pour une compréhension aisée de la performance de l'opération en temps réel. L'UI.UX est modifiable facilement pour l'adapter en fonction des objectifs clés.
Conception, impression, routage et activation
Activation digitale et chez les distributeurs
Agile Interactive prend en charge la conception, l’impression et l’expédition des éléments de PLV directement chez les 220 distributeurs.
En amont, une campagne de marketing direct à destination des distributeurs a été réalisée pour les informer de l’opération commerciale à venir avec Explainer video et ainsi maximiser leur engagement dès son lancement.
Un relais permanent de l'opération sur le digital
Assets pour les réseaux sociaux
Avant même son lancement, une phase de teaser a été initier sur la cible. Dès le lancement de l'opération, l'activation digitale s'est faite sur les RS en complément du travail des Responsables commerciaux de la marque aussi bien auprès des distributeurs que des installateurs.
Kits RS comprenant visuels Posts, Stories et vidéo.
Back-office & dotations
La gestion des dotations
Agile Interactive assure également la gestion complète des dotations, incluant l’envoi personnalisé des 200 cartes cadeaux de 100 € remportées et celles gagnée lors d'un "bonus time".
L’agence prend en charge le règlement du jeu, son dépôt chez huissier, ainsi que l’organisation du tirage au sort final pour attribuer le gros lot mis en jeu, garantissant une opération conforme et parfaitement orchestrée.